Un constat : Les ressources dont dispose la Croix-Rouge française pour fonctionner et assurer ses missions sont insuffisantes. Les subventions diminuent et sur le terrain les bénévoles rencontrent de plus en plus de difficultés pour trouver les moyens pour assurer leurs missions.

Dans le même temps, la précarité augmente et les besoins sont grandissants : entretien des locaux, des véhicules …

Face à ce constat, l’unité locale Bord du Rhône recherche de nouveaux partenaires et mécènes, susceptibles de soutenir les actions de proximité menées par la Croix-Rouge française dans notre secteur de 29 communes. 

Nos projets en cours

Ouverture d’un nouveau local destiné à accueillir l’ensemble des actions sociales de notre unité c’est-à-dire, collectes alimentaires, distribution alimentaire et de colis alimentaire à domicile, transport social ainsi que le stockage de textiles et jouets.

Financer une nouvelle ambulance (véhicule de premier secours à personne) afin de renouveler notre parc automobile vieillissant. En effet, les lois portant sur la modernisation de notre système de santé requièrent aux associations agrées de sécurité civile les conditions minimales de la norme NF EN 1789 pour leurs véhicules de transport sanitaire et leurs équipements.

Devenir partenaire ou mécène

Devenir partenaire de La Croix-Rouge est un engagement valorisant auprès d’une des plus importante associations en France et à l’international.

Il s’agit d’un engagement dans les actions des volontaires et pour les valeurs de l’association.

C’est aussi soutenir des projets concrets, adaptés aux besoins d’une population en difficulté et à votre vision de votre engagement

Comment devenir partenaire ? C’est simple, prenez contact avec notre responsable du développement des ressources dès aujourd’hui ! Par téléphone au 06 29 57 28 36 ou par mail: pauline.idasiak@croix-rouge.fr 

Nos partenaires

Haute autorité Gardoise, la préfecture du Gard fait confiance à l’expertise et la capacité d’intervention de La Croix-Rouge française depuis plusieurs années. Ainsi, les services préfectoraux travaillent avec les différentes directions de l’association tout au long de l’année, que ce soit pour les plans d’urgence, l’option Croix-Rouge, les férias, les événements importants sur le département. Ce partenariat a prit une forme plus concrète avec la signature d’une convention liant les deux entités en 2020.

 

 

La mairie d’Aramon travaille en lien étroit avec l’unité locale de Bord du Rhône notamment afin d’améliorer le suivi social des personnes dans le besoin ou la couverture sanitaire des événements de la ville.

 

 

La communauté de communes du Pont du Gard soutient la Croix-Rouge et l’unité locale Bord du Rhône dans de nombreuses actions.

 

 

Afin de permettre la gestion de toute urgence sur le réseau ferroviaire, la SCNF a signé des conventions avec la Croix-Rouge, préparant ainsi des plans d’intervention et de prises en charge des naufragés du rail.