Partenariat et mécénat

Un constat : Les ressources dont dispose la Croix-Rouge française pour fonctionner et assurer ses missions sont insuffisantes. Les subventions diminuent et sur le terrain les bénévoles rencontrent de plus en plus de difficultés pour trouver les moyens pour assurer leurs missions.

Dans le même temps, la précarité augmente et les besoins sont grandissants : entretien des locaux, des véhicules …

Face à ce constat, la délégation territoriale du Gard met en place un chargé de mission afin de trouver de nouveaux partenaires et mécènes, susceptibles de soutenir les actions de proximité menées par la Croix-Rouge française dans notre département. La principale raison d’être de ce chargé de mission est d’accompagner les structures dans les démarches à accomplir pour réaliser leurs projets : dossiers, recherche de ressources financières, matérielles ou de compétence particulière.

Devenir partenaire ? Le début d'une formidable aventure !

 

  • Devenir partenaire de La Croix-Rouge est un engagement valorisant auprès d’une des plus importante associations en France et à l’international
  • Il s’agit d’un engagement dans les actions des volontaires et pour les valeurs de l’association
  • C’est soutenir des projets concrets, adaptés aux besoins d’une population en difficulté et à votre vision de votre engagement
  • Comment devenir partenaire ? C’est simple, prenez contact avec notre responsable de la communication par téléphone au 0614227547 dès aujourd’hui !

Nos partenaires

L’association Milhaud Mille Dons est un organisme qui vient aider les associations à se développer à travers différentes opérations de collecte de dons. Cette association s’est engagé auprès de La Croix-Rouge française dans le Gard notamment avec des dons de bouteilles d’eau, destinées au personnes accompagnées dans le Gard

Le magasin Decathlon est engagé aux côtés de la Croix-Rouge française depuis plusieurs années au travers de différentes actions. En 2020, ils se sont engagés auprès du Samu Social afin de fournir des tentes aux sans-abris. 

Haute autorité Gardoise, la préfecture du Gard fait confiance à l’expertise et la capacité d’intervention de La Croix-Rouge française depuis plusieurs années. Ainsi, les services préfectoraux travaillent avec les différentes directions de l’association tout au long de l’année, que ce soit pour les plans d’urgence, l’option Croix-Rouge, les férias, les événements importants sur le département. Ce partenariat a prit une forme plus concrète avec la signature d’une convention liant les deux entités en 2020.

La mairie de Nîmes travaille en lien étroit avec l’unité locale de La Croix-Rouge sur Nîmes, afin d’améliorer le suivi sociale des personnes dans le besoin ou la couverture sanitaire des événements de la ville.

Le club professionnel fait appel depuis de nombreuses années à La Croix-Rouge française afin d’assurer la couverture sanitaire du Stade des Costières aux matchs de l’équipe nîmoise et aux matchs internationaux. Cette relation permet notamment la mise à disposition du stade lors des entrainements des volontaires secouristes afin de parfaire les prises en charge de secours.

Nîmes métropole s’est engagé auprès de la Croix-Rouge initialement dans le cadre des postes de secours. Avec le temps, le partenariat s’est élargi, notamment en support pour la communication de l’association.

Afin de permettre la gestion de toute urgence sur le réseau ferroviaire, la SCNF a signé des conventions avec la Croix-Rouge, préparant ainsi des plans d’intervention et de prises en charge des naufragés du rail.

Établissement scolaire pilote de l’option Croix-Rouge, le lycée Frédéric Mistral s’engage chaque année auprès de l’association avec les élèves volontaires de l’option. Ainsi, ils appuient la Croix-Rouge par le développement des projets solidaires tout au long de l’année, au contact des volontaires de l’association