UN DIMANCHE DE NOVEMBRE POUR CELEBRER UN CENTENAIRE

Les élèves du Lycée Mistral faisant partie de l’option Croix-Rouge, remettent la gerbe de fleurs avec Corinne Vermeulen, coordinatrice de l’option Croix-Rouge et leur professeur
Dimanche 11 novembre 2018, les cloches de la France entière avaient sonnées 11 minutes en cette fin de matinée pour célébrer les 100 ans de l’Armistice de la Première guerre mondiale.
A Nîmes le rendez-vous mémoriel avait lieu à 17 heures sur le parvis du monument aux morts. Beaucoup d’uniformes, de galons, de drapeaux et d’écharpes tricolores sous un ciel gris. Un détachement de la Légion et ses deux clairons ont donnés le tempo de la cérémonie. Les secouristes de la Croix-Rouge française étaient placés à leur côté.
Après l’intervention du Président des Anciens combattants et le communiqué du Président de la République lu par le Préfet, les différents corps constitués ont déposé leur gerbe au centre de la crypte. Notre bouquet fût mis en place par les élèves de l’option Croix-Rouge du Lycée Frédéric Mistral accompagnés de leur Professeur principale et de Corinne Vermeulen, coordinatrice de l’option Croix-Rouge et bénévole de l’Unité locale de Nimes.
La Proviseure du Lycée, le Directeur départemental de l’ Education Nationale ainsi que la Rectrice, tous rencontrés le 5 novembre dernier lors de la signature de la convention Option Croix Rouge, étaient présents.
Il y avait aussi des élèves des écoles primaires qui ont lu des lettres de Poilus et ont entonné la Marseillaise.
Nîmoises et Nîmois étaient venus nombreux assistés à cette cérémonie pour commémorer ce centenaire et partager cet instant émouvant.