Reprise partielle des formations PSC1 : toutes les informations utiles

La crise sanitaire a entrainé l’arrêt complet des formations « Premiers secours civique de niveau 1 » (PSC1) afin de lutter contre la diffusion de la COVID-19, sur consigne du ministère de l’intérieur. Impossible à organiser jusqu’à ce jour, le Ministère vient d’annoncer un allégement au niveau des restrictions des formations, permettant de programmer des sessions dans certaines conditions.
Afin de pouvoir répondre aux besoins en formation d’une partie de la population, le Ministère de l’intérieur vient d’annoncer qu’il était à nouveau possible de programmer des sessions de formation PSC1 sous certaines conditions.
Ainsi, il est à présent possible d’assurer des sessions de formation PSC1 pour les publics suivants :
- Pour les personnes qui doivent justifier d’un PSC1 pour obtenir une licence (taxi ou chauffeur par exemple), pour exercier une profession (accueil, assistante maternelle par exemple), pour suivre une formation professionnelle (instituteur, encadrement centre de loisir par exemple).
- Pour les volontaires en service civique
- Pour les élèves des collèges et lycées dans les conditions telles que définies par le ministère de l’intérieur
Au vu des nouveaux éléments, certaines structures de la Croix-Rouge française dans le Gard vont s’organiser afin de mettre en place des sessions de formation à destination du public défini ci-dessus uniquement. Un justificatif sera demandé afin de préciser la situation.
Nous vous tiendrons informé via notre site internet et par la newsletter spécial formation.
A bientôt !
Vous souhaitez avoir plus d’informations ? Nous sommes à votre disposition via le formulaire de contact
Crédit photo : Thomas Heydon