La compagnie de théâtre de l’Arme Blanche et le petit théâtre de la Placette de Nîmes s’engagent auprès de la Croix-Rouge française en vous proposant trois représentations exceptionnelles au profit de l’association.
Découvrez la pièce
LE JARDIN
Violette a du mal à se faire à la vie en ville, Suzanne est seule mais aime les gens, Jeanne a vraiment un sale caractère, Antoine a tout quitté pour une nouvelle vie, Philippe a déjà tout, … Dans ce petit jardin de quartier, petit havre-parenthèse, ces 5 personnages vont se construire une drôle de vie de famille, au long des saisons.
La pièce de Brigitte Buc est écrite à l’aquarelle, d’un pinceau plein de tendresse illustrant la solitude, la difficulté d’aimer et de changer, une certaine écologie de la vie en ville. Et si la nature était la clé de la résolution des rapports humains ?…
À propos de la compagnie de théâtre
l’Arme Blanche
Créée en Juin 2006 par des passionnés de théâtre, la Compagnie de l’Arme Blanche souhaite donner la possibilité à tous les amateurs chevronnés et débutants de mettre en scène des projets leur tenant à cœur.
La Compagnie compte une cinquantaine de membres et présente environ cinq spectacles par an. S’intéressant aussi bien à des classiques du théâtre qu’à des textes contemporains ou aux liens qui unissent la pratique théâtrale à la musique, la danse, la poésie, la philosophie… elle propose également à ses membres des ateliers d’improvisation, d’écriture, ou de travail de fond pour les comédiens.
Au-delà de la pratique théâtrale qui est le cœur de son activité, la Compagnie se veut un lieu de dialogue entre diverses pratiques artistiques. Elle développe de plus en plus de créations originales, à partir de textes écrits par des dramaturges « maison », et en collaboration avec d’autres collectifs artistiques, notamment le label Pangée.
Retrouvez toutes les informations sur leur site internet : https://www.compagnie-armeblanche.com/