Depuis de nombreuses années la Croix-Rouge Française alésienne assure le championnat de France de moto cross sur le circuit Bruno Chaynard de la commune de Rousson.
Cette manifestation est un rendez-vous important et un temps fort pour notre l’unité locale d’Alès qui nécessite la mise en place d’un dispositif de secours de moyenne envergure, en effet nous fournissons pour l’occasion deux ambulances, un véhicule logistique, un véhicule léger, et plus de 21 bénévoles secouristes et encadrant. Les bénévoles sont répartis en équipes et en binômes sur toute la piste de l’épreuve de moto cross. Ce dispositif prévisionnel de secours représente 300 heures de bénévolat.
Notre mission est d’assurer la sécurité sanitaire tout au long de cette étape de championnat, nous prenons autant en charge le public que les concurrents.
Tous les secouristes partagent un moment de cohésion et sont mis à contribution sur les diverses interventions durant les épreuves.
La Croix-Rouge d’Alès est fière de la confiance que porte le président du Moto-Club de Salindres Rousson à la Croix-Rouge Française depuis plusieurs décennies.